Surmonter le traumatisme d'une IMG
Faire son deuil périnatal et se reconstruire après une interruption médicale de grossesse sont des étapes nécessitant parfois le soutien de thérapeutes spécialisés.
Après une IMG : un soutien indispensable
Après une interruption médicale de grossesse, le sentiment de vide peut s’installer et entraine souvent une forme de culpabilité. C’est pourquoi trouver de l’aide auprès de son entourage est indispensable. Mais parfois la communication n’est pas facile et le sentiment de solitude peut nous envahir. Il devient alors vital de consulter un thérapeute spécialisé pour pouvoir envisager une reconstruction.
La reconstruction avec un psychologue
Beaucoup de couples ne sont pas préparés à affronter des moments terriblement éprouvants tels qu’une interruption médicale de grossesse. Consulter un thérapeute permet de rompre l’isolement et de se faire aider à préparer son deuil postnatal. Cette période d’échange et de réflexion est parfois longue mais est souvent salvatrice.
Consulter un psychologue à Paris 15
Psychologue clinicienne depuis 16 ans, j’accompagne mes patients en les aidant à surmonter une IMG. Mes séances thérapeutiques sont avant tout des échanges et chaque demande est accueillie avec une écoute singulière, active où chaque patient est unique. J’accueille mes patients dans mon Cabinet à Paris 15.
N’hésitez pas à me contacter.
Alexandra Lavigne-Zins, Psychologue Clinicienne